29 mars 2008

Manique en log cabin


Le log cabin est une technique idéale pour fabriquer des maniques pour la cuisine. J'en ai déjà fait plein pour moi et pour mes proches et à la machine à coudre c'est vraiment facile et rapide. Il est d'ailleurs temps que je m'y remette pour me refaire un stock.

Voici un petit tuto que j'ai retrouvé dans un ancien "Ariadne" mais malheureusement, il est en néerlandais. Mais les dessins devraient vous aider. Pour le carré du centre, habituellement, je prends un carré de cinq centimètres de côté et pour les bandes, une largeur de 3,5 cm. Pour le molleton et le tissu arrière couper un peu plus grand que la dimension de l'ouvrage fini. On épingle le carré central au centre du molleton et du tissu arrière et on rajoute une languette de tissu qu'on place bord à bord avec le carré. On pique à 1/2 centimètre du bord à travers les trois épaisseurs . Une fois cousue on coupe la languette à la dimension du carré, on ouvre la couture et on coud une autre languette qu'on coupe ensuite à la dimension du carré et de la languette précédente et ainsi de suite jusqu'à obtenir la dimension souhaitée. J'espère avoir été suffisamment claire. Personnellement, je ne dessine pas sur le tissu comme on le montre sur le tuto (pour le voir en grand cliquer sur l'image).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela me tente d'essayer mais la machine n'est pas trop ma copine!
Sais tu où je pourrais trouver un tuto très simple sur les sites?